Un grand merci aux plus de 500 spectateurs qui sont venus assister à l’avant-première du film Le Buron au cinéma Le Cristal à Aurillac le vendredi 19 novembre 2021, en espérant que le résultat aura répondu aux attentes de chacun !

Je m’excuse auprès de tous ceux qui, faute de place, n’ont pu accéder à l’une ou l’autre des deux séances programmées dans la soirée. De nouvelles diffusions seront organisées prochainement dans différentes communes du département, ce qui donnera aux curieux l’occasion de découvrir cette fable cantalienne de 20 minutes, qui est le résultat de 2 ans de travail.

J’en profite pour remercier l’équipe du film sans qui rien n’aurait été possible ;
Les comédiens Tomé Antoine, David Levadoux, Benjamin Joncoux et ceux qui ont prêté leur voix Benoit Allemane et Renaud Saint-André, les figurants Brian Senaud, Michel Lefour, Alexandre Loubeyre, Carla Bertuit, Aurélien Lefour, Simon Albert ainsi que tous ceux qui ont participé au tournage de la scène de la Libération à Tournemire! Merci également à Sacha Mathelet pour ses magnifiques musiques ainsi qu’à Lucas Mestrallet et Denis Moulin pour leur aide.
C’est avant tout un travail collectif, alors merci à chacun d’entre vous et à tous ceux que je ne peux citer ici mais qui, chacun à leur manière, ont apporté leur pierre à l’édifice. Ils se reconnaitront.

Remerciements tout particuliers pour Brian, Sarah, Romane, Juliette, Flore, Denis, à mes parents ainsi qu’à Confiance Sécurité qui ont permis le bon déroulement de cette soirée, dans la joie et la bonne humeur !
Merci également à nos partenaires La Mangoune Aurillac, E.Leclerc Aurillac, Distillerie Louis Couderc, Piscines de France Aurillac, LD Contrôles et Desprat Vins.
Enfin, un grand merci à Agopian Studio pour son superbe reportage photo.

Vous avez été nombreux à me questionner sur les prochaines dates de diffusion du film Le Buron. Dans la foulée de l’avant-première qui s’est déroulée à Aurillac, je souhaitais organiser des projections dans le Cantal, en Auvergne et sur Paris, mais l’évolution de la situation sanitaire m’a contraint à revoir le calendrier.

A l’heure où j’écris ces lignes, il me semble plus prudent de patienter jusqu’à ce que la cinquième vague de Covid-19 soit derrière nous avant d’organiser de nouvelles séances de projection. En effet, je tiens à ce que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions, dans un climat apaisé et en toute sécurité pour les spectateurs.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension, et je tiens à vous remercier pour votre patience et votre soutien. J’ai hâte de venir à votre rencontre et de vous faire découvrir ce film qui a nécessité plus de deux ans de travail. En attendant, et au nom de toute l’équipe du film, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022 !
A très bientôt et encore merci à tous pour votre soutien !
Léo Pons